back

Legal notes

Verantwortlich für den Inhalt der Seiten Verein “FinanceMission” vertreten durch den VSKB - Verein Schweizer Kantonalbanken

Verein "FinanceMission", c/o LCH, Pfingstweidstrasse 16, CH - 8005 Zürich, T +41 44 315 54 54

Privacy Policy

Collection and use of data:
By installing the application you agree to the terms of use, according to which the FinanceMission association may store your personal data in accordance with applicable data protection provisions for use in a scientific evaluation. Only data that serve this scientific purpose shall be aggregated. The data are fully anonymised and cannot be attributed to an individual in any way.

Privacy policy for the use of Google App and Facebook App Analytics
This app uses Google App and Facebook App Analytics, app analysis services of Google Inc. ("Google") and Facebook Inc. (Facebook") respectively.

Both Facebook App Analytics and Google Analytics use "cookies", text files that are stored on your device and enable an analysis of your use of the app. The information generated by Google App's cookie on your use of this app is generally transmitted to a Google server in the USA and stored there. If IP anonymisation is activated in this app, however, Google will truncate your IP address within the Member States of the European Union and other signatories to the Agreement on the European Economic Area beforehand.

The complete IP address is only transmitted to a Google server in the USA and truncated there in exceptions. Google will use this information to analyse your use of the app, compile reports on app activities for the app operators and provide additional services associated with the use of the app and the Internet. Google may also transmit this data to third parties if this is stipulated by law or if third parties process the data on behalf of Google. The IP address transmitted by your device as part of Google Analytics is not combined with other data held by Google.

To protect the personal data of the application's users, the application is set by default to the "anonymizeIP" tool provided by Google Inc. to anonymise IP addresses.

Data protection:
As a rule, the operators of FinanceMission Heroes treat your personal data as confidential except where court proceedings such as civil or criminal proceedings are pending. The FinanceMission association is not obligated to notify you of a disclosure of data ordered by a court.

On the basis of Article 13 of the Swiss Federal Constitution and the Swiss data protection provisions (Datenschutzgesetz, in English: Data Protection Act), every person is entitled to protection of privacy and protection against improper use of their data. We observe these provisions. Personal data is treated as strictly confidential and is neither sold to nor shared with third parties.  Working closely with our hosting providers, we endeavour to protect the databases against unauthorised access, loss, improper use and forgery as best as possible.

When accessing our websites, the following data is stored in log files: IP address, date, time, browser request and generally transmitted information about the operating system and browser. This user data forms the basis for anonymous statistical analyses, making trends visible to help us improve our offers accordingly. Pursuant to the Swiss Federal Law on Monitoring Post and Telecommunications (BÜPF), we are obligated by law to store connection data of the last six months.

Access to the data is restricted to persons of the association or persons who perform a function or tasks on behalf of the association.

Limitation of liability:
The FinanceMission association assumes no liability whatsoever for the substantive correctness, accuracy, topicality, reliability or completeness of the information or the functions of the app. Claims for liability against the FinanceMission association on grounds of tangible or intangible losses incurred by installing and using the application and using or failing to use the published information, improper use of the connection or technical interruptions are excluded to the extent legally permissible.

Copyrights:
The information contained on the website of FinanceMission Heroes is made available to the public. The act of downloading or copying content, images, photographs or other files does not transfer any rights to the content. The copyrights and all other rights to content, images, photographs or other files on the website are owned exclusively by the FinanceMission association or specifically named rights holders. Prior written consent to the reproduction of any elements must be obtained from the copyright owner.

Liability for links:
References and links to third party websites are beyond the scope of our responsibility. We refuse any and all responsibility for such websites. FinanceMission expressly states that it cannot influence the design, content or offers of the linked websites. Users access and use such websites at their own risk.

retour

Mentions légales

Le responsable pour le contenu du site est le groupe "Finace Mission" représenté par l’UBCS – Assosciation des Banques cantonales Suisses.

Association "FinanceMission", c/o LCH, Pfingstweidstrasse 16, CH - 8005 Zürich, T +41 44 315 54 54

Privacy Policy

Recueil et utilisation des données:
En installant l’application, vous acceptez les conditions d’utilisation et le fait que l’association «FinanceMission» stocke vos données personnelles dans le cadre des règles en vigueur en matière de protection des données et qu’elle les utilise à des fins d’évaluation scientifique. Ne seront agrégées que des données servant à cet objectif scientifique. Les données sont rendues totalement anonymes et ne peuvent en aucune manière être associées à une personne individuelle.

Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Google App et Facebook App Analytics
Cette App utilise Google App ainsi que Facebook App Analytics, des services d’analyse d’Apps des sociétés Google Inc. («Google») et Facebook Inc. («Facebook»).

Aussi bien Facebook App Analytics que Google Analytics utilisent ce que l’on appelle des «cookies», c’est-à-dire des fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent une analyse de votre utilisation de l’App.

Les informations générées par les cookies de Google App à propos de votre utilisation de cette App sont généralement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis pour y être stockées. Si la fonction permettant de rendre anonyme l’adresse IP est activée sur cette App, votre adresse IP sera préalablement tronquée par Google dans les Etats membres de l’Union européenne ou dans d’autres Etats ayant adhéré à l’accord sur l’Espace économique européen.

Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP sera transmise dans son intégralité sur un serveur de Google aux Etats-Unis et tronquée là-bas. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Internet, pour établir des rapports sur l’activité du site à l’intention de ses exploitants et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du site et d’Internet. Le cas échéant, Google transmettra aussi ces informations à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque des tiers traitent ces données pour le compte de Google. L’adresse IP de votre navigateur qui a été transmise dans le cadre de Google Analytics ne sera pas regroupée avec d’autres données de Google. L’outil «anonymizeIP», qui est proposé par Google Inc. pour rendre l’IP anonyme, est préréglé dans l’application, afin de protéger les données personnelles de ses utilisateurs.

Protection des données:
Les exploitants de «FinanceMission Heroes» traitent en principe vos données personnelles de manière confidentielle, sauf lors de procédures judiciaires, par exemple des procédures civiles ou pénales. L’association «FinanceMission» n’est pas tenue de vous informer de la mise à disposition de vos données lorsque celle-ci se déroule dans un cadre judiciaire.

Selon l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et les dispositions de la Confédération en matière de protection des données (Loi fédérale sur la protection des données, LPD), chaque personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’utilisation abusive de ses données personnelles. Nous nous conformons à ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. En étroite collaboration avec nos fournisseurs d’hébergement, nous nous efforçons autant que possible de protéger nos banques de données contre les accès externes, les pertes, les utilisations abusives ou les falsifications.

Lorsque vous accédez à nos pages Internet, les données suivantes sont stockées dans les fichiers journaux: adresse IP, date, heure, demande du navigateur et toutes les informations générales relatives au système d’exploitation et au navigateur. Ces données d’utilisation servent de base à des évaluations statistiques anonymes qui permettent d’identifier des tendances à l’aide desquelles nous pouvons améliorer nos offres. En vertu de la Loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCP), il est légalement obligatoire de conserver les données de trafic des six derniers mois.

L’accès aux données est limité aux personnes appartenant à l’association ou aux personnes qui assument une fonction ou des tâches pour le compte de l’association.

Exclusion de responsabilité:
L’association «FinanceMission» n’assume aucune garantie pour l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité et l’exhaustivité des informations et des fonctions de l’App. Les prétentions en responsabilité à l’encontre de l’association «FinanceMission» à cause de dommages de nature matérielle et immatérielle survenus suite à l’accès ou à l’utilisation ou non des informations publiées en raison d’un emploi abusif de la connexion ou de dérangements techniques sont exclues, dans la mesure autorisée par la loi.

Droits d’auteur:
Les informations contenues sur le site Internet de FinanceMission Heroes sont rendues accessibles au public. Le téléchargement ou la copie de contenus, d’images, de photos ou d’autres données ne confèrent aucun droit relatif aux contenus. Les droits d’auteur et tous les autres droits liés aux contenus, aux images, aux photos ou à d’autres données sur le site appartiennent exclusivement à l’association FinanceMission ou aux détenteurs des droits spécifiquement mentionnés. Pour la reproduction de tout élément, il faut au préalable obtenir l’accord écrit des détenteurs des droits d’auteur.

Responsabilité pour les liens:
Les références et les liens vers des sites de tiers sont hors de notre domaine de responsabilité. Nous rejetons toute responsabilité pour ces sites. L’association FinanceMission déclare expressément n’avoir eu aucune espèce d’influence sur la conception, le contenu et l’offre des pages mises en lien. L’accès et l’utilisation de ces sites se font aux propres risques de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.